Inscription à la lettre d'information

Recevoir des informations sur

Collaborateurs

La qualité de l’information
qui circule dans l’entreprise
est essentielle
à son bon fonctionnement.

Mouvements dans le capital ou dans l’exécutif, profonds changements organisationnels ou accompagnement de la croissance, décloisonnement des services pour un meilleur fonctionnement en mode projet… sont parmi les nombreuses occasions de repenser la façon dont l’entreprise communique en interne.
Un enjeu important dans une période où les incertitudes peuvent entamer l’engagement professionnel. Et où les collaborateurs, mieux informés, se montrent plus exigeants et critiques.

Quelques-uns de
vos enjeux
  • Communication multisite :
    Un magazine en plusieurs langues et diffusé à tous les collaborateurs d’un groupe international. Comment dépasser les clivages culturels, socioprofessionnels, hiérarchiques, avec un support qui puisse être lu par tous ?
     
  • Écrit ou vidéo ? Print ou web ?
    Séminaire ou média ?

    Quels outils de communication interne pour servir quels objectifs stratégiques ? Quels outils seront les plus adaptés à la culture interne et aux habitudes de consommation de l’information des collaborateurs ?
     
  • Intranet, newsletter interne,
    magazine de groupe, rapport d’activité,
    rapport de développement durable :

    De multiples supports consommateurs d’information et d’énergie qui viennent s’ajouter aux outils de communication externe. Comment mutualiser les efforts ? Quelle organisation pour rationaliser la production d’informations ?

Parmi
nos références

  • Gefco
  • April Assurances
  • Epora (Établissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes)