Inscription à la lettre d'information

Recevoir des informations sur

Adhérents
& Donateurs

Une organisation non gouvernementale, associative
ou mutualiste, a besoin de tisser
des liens étroits avec tous ceux
dont elle attend une implication particulière.

Les donateurs donnent de l’argent ; les bénévoles, du temps ; les adhérents, les deux… et chacun attend en contrepartie de sentir que son geste profite à une cause, contribue à l’avancée d’un projet éthique. Celui qui donne de l’argent veut le donner à l’enfant et non financer les frais de fonctionnement de l’ONG. Celui qui donne de son temps veut en retour être reconnu pour son apport, valorisé tout comme les collaborateurs salariés. L’adhérent veut participer pleinement aux choix stratégiques de l’organisation sans se sentir instrumentalisé.

Quelques-uns de
vos enjeux
  • La structure évolue et a besoin de renouveler sa gouvernance :
    Comment susciter des vocations ? Comment améliorer les pratiques ?
     
  • Médias à destination des donateurs :
    Comment effacer le poids de l’institution et construire un discours imagé, dynamique et attractif ?
     
  • Rapport d’activité :
    Ces organismes sont parmi les plus contrôlés. Comment produire des rapports d’activité et financiers efficaces et mutualisables ?
     
  • Les adhérents sont des relais d’opinion, voire, dans certains cas, des prescripteurs :
    Comment accompagner leur discours ?
     

Parmi
nos références

  • Handicap International
  • Alptis Assurances